Histoire / Sankukan – Sankukai – Trahan

Le fondateur du Sankukai est Yoshinao Nanbu. Il vient d’une famille très impliquée dans les arts martiaux, donc il a commencer très jeune plusieurs arts martiaux et en plus il a pratiqué le Shito-ryu (Shukokai) avec Me Tani à l’université à Osaka, il est devenu rapidement une élite, un champion. Ensuite il a commencé à faire la promotion en Europe avec des assistants comme Me Tsukada, après il commença à créer le Sankukai (vers 1970). Et maintenant ça nouvelle passion le Nanbudo.

Pour le Canada Maxime Mazaltarim à fais la rencontre de Me Nanbu pour ensuite le représenté au Canada, donc M. Mazaltarim à fais la promotion du Sankukai pendant plusieurs années de plusieurs façons en autre avec des démonstrations avec ses élèves toujours présents et il a été Président de la Fédération québécoise de karaté. Donc lui aussi très impliquer dans les arts martiaux. Et maintenant ça nouvelle passion le Seikido.

Dans notre belle région du Québec Jean-Pierre Trahan qui a pratiqué le Judo, la boxe plus populaire à l’époque. Ensuite j’ai été invité par un ami à faire un cours de karaté et j’ai été emballé immédiatement, j’ai commencé à pratiquer le karaté Sankukai (1970-71) juste au moment de la transition du Shukokai vers le Sankukai. Donc j’ai pratiqué le karaté pendant plusieurs années de façons très régulières avec Me Mazaltarim et des stages avec Me Nanbu, assez souvent pour développer une passion. J’ai commencé à enseigner dans la région de Vaudreuil (1976-77). J’ai continué à développé notre école qui est la suite du karaté Sankukai et qui porte maintenant le nom Sankukan et qui offre dans la région de Vaudreuil-Dorion, St-Lazare, Pincourt en étroite collaboration avec les écoles et les services de récréations loisirs de la région et d’avoir des élèves, des instructeurs qui sont là, depuis le tout début avec M. J.P. Trahan. Donc pour garder en vie cette belle technique le Sankukai / Sankukan basé sur les esquives et déplacements circulaires, en poursuivant sa formation à fait plus de vingt- six séminaires (stages) d’amélioration, de perfectionnement en Europe.

Karaté Sankukan
C.P. #4
Vaudreuil-Dorion, Qc., CA. J7V 5V8

Téléphone : (514) 814-5452
Email : jeanpierretrahan@sankukan.ca
Email: jeanpierretrahan1@mac.com

Sankukan © 2016